L’intervalle entre 2 séances d’épilation électrique doit toujours être inférieur à la durée de la phase anagène du poil.
La durée d’un traitement d’épilation électrique = La durée d’un cycle pilaire
La durée d’un traitement d’épilation électrique équivaut environ à la durée d’un cycle pilaire, à condition de ne pas dépasser la durée de la phase anagène du poil entre 2 séances d’épilation électrique.
Entre chaque séance d’épilation, la patiente doit laisser pousser ses poils naturellement et ne pas les épiler pour ne pas perturber le déroulement du cycle pilaire. Pour éviter d’exposer les poils disgracieux du visage, il est conseillé de réaliser des séances d’épilation électrique hebdomadaires puis mensuelles ou de raccourcir les poils à la base avec une paire de ciseaux.
Perturbation du cycle pilaire.
Un rasage ou une épilation mécanique entre 2 séances d’épilation électrique perturbent le cycle pilaire. Certains poils échappent alors à l’épilation électrique et repoussent au cycle pilaire suivant 6 à 18 mois plus tard.
Toute perturbation du cycle pilaire allonge la durée de traitement d’épilation électrique.
Les médicaments, les hormones, le stress, les infections, le soleil, la ménopause et l’âge modifient la durée des cycles pilaires.