Les différentes techniques d’épilation définitive

Les différentes techniques d’épilation électrique définitive
"Plusieurs types de courants sont utilisés, les courants continus, les courants de haute fréquence, le Blend et la modulation vectorielle".

L'électrolyse ou courant galvanique (courant continu)
Destruction chimique du poil par dissociation ionique des tissus.
L’électrolyse induit la formation de soude caustique le long du filament pour détruire les cellules germinatives du follicule pileux.
Cette technique très lente (20 à 30 secondes par poil) est actuellement abandonnée.
La thermolyse ou thermocoagulation (courant de haute fréquence)

Destruction thermique du poil.
Le courant alternatif de haute fréquence induit localement le long du filament une augmentation de la chaleur locale qui coagule et détruit définitivement le tissu du follicule pileux. Ce courant de haute fréquence provoque une brûlure ponctuelle en une seconde.

La méthode des courants combinés  «Blend»
Cette technique associe simultanément des courants continus et des courants de hautes fréquences. Le courant de haute fréquence chauffe le bulbe et accélère la réaction chimique du courant continu (8 secondes par poils).

La modulation vectorielle
La modulation vectorielle permet d’adapter les courants en intensité et en temps. Cette combinaison des différentes techniques d’épilation permet d’obtenir une épilation définitive permanente de manière très confortable et rapide pour le patient.
Dans un premier temps, une forte impulsion électrique neutralise le système nerveux sensitif, puis dans un second temps, un courant électrique modulé détruit définitivement le bulbe pileux.


Share by: